NOTRE ÉQUIPE 

PHOTO-2021-10-03-09-05-44.jpg

ANAIS GLEDEL 

Présidente de l'association

  

Le 12 janvier 2010, peu avant 17 heures, Haïti, pays faisant partie des plus pauvres à l’échelle mondiale, est touché de plein fouet par un tremblement de terre de magnitude 7 sur l’échelle de Richter. Un évènement tragique provoquant plus de 500 000 morts et blessés et des dommages d’infrastructures, destruction d’hôpitaux, de monuments historiques, qui engouffrent le pays dans une situation sanitaire et économique désastreuse. Anais, pleine de volonté, partie de Saint Domingue jusqu'à Jacmel en camion apportés des tentes récoltées en 2010 aux sinistrés du tremblement de terre qui n avaient plus de maison. C'était la naissance de Kenson Haiti.

NICOSALSA 

Vice président de l'association

Après avoir travaillé et vécu en France et s’étant imprégné de la culture et du système français, NicoSalsa a aisément pu remarquer que les différences de conditions de vies entre enfants ou adolescents haïtiens et français. Agréablement surpris que l’éducation et les loisirs étaient, non pas des privilèges, mais des nécessités en France, il eut l’idée d’essayer de reproduire en partie cet idéal au sein de sa région natale. Animé par la joie et la gentillesse, NicoSalsa est aujourd'hui l'âme de cette association. Vivant aujourd'hui en Haiti, c'est lui qui effectue le travail sur le terrain en s'occupant quotidiennement des enfants et du centre Kenson Haiti. 

LUCILE DI CAIRANO 

Trésorière de l'association

Derrière chaque projet de création d’un centre de cette ampleur, il y a des couts. Et si aujourd'hui Kenson Haiti voit le jour, Lucile en est une raison clef. Elle est  à la source des fonds nécessaires pour ce projet provenant d’une part de plusieurs évènements qu'elle réalise chaque année sur le territoire français, à Valbonne Sophia-Antipolis: festivals de danse, vides greniers, loto, récolte de dons, fonds, participations aux marchés de noël avec la vente de produits Haïtiens, tournois sportifs et soirées. D’autre part, d’une subvention de la mairie de Valbonne qu'elle obtenu. 

PHOTO-2021-10-03-09-01-01.jpg

GERARD DACKOFF

Secrétaire

En tant que secrétaire, Gerard est présent sur la majorité des tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'association. Il participe fortement à la partie technique dans les organisations de manifestation.